Terms of sale Privacy policy Shipping policy Refund policy Legal notice

Shipping policy

Les présentes conditions de livraison et de retour font partie intégrante des Conditions Générales de Vente de CAHU, au sein desquelles elles figurent aux articles 10 et 11.

En cas de discordance entre les présentes conditions de livraison et de retour et les Conditions Générales de Vente, il est expressément prévu que les Conditions Générales de Vente prévaudront.


LIVRAISON

  • Modalités de Livraison

La Livraison intervient, selon le choix de l’Acheteur,

  • soit par le retrait des Articles au point de retrait situé à l’adresse : 38 rue Lucien Sampaix – 75010 PARIS ;
  • soit par la réception des Articles à l’adresse postale indiquée lors de la Commande.

 

CAHU livre les Articles en France et à l’étranger à toute adresse valide. 

Le montant des frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de Livraison choisi par l’Acheteur. L’Acheteur en est informé lors du processus de Commande, préalablement à sa validation finale.

Les frais de Livraison applicables à la Commande sont ceux mentionnés sur le Site au moment de la Commande dans la rubrique « Livraison et retours ».

 

CAHU fait ses meilleurs efforts afin de livrer les Commandes dans un délai maximum de :

  • douze (12) jours ouvrés pour une Livraison en France Métropolitaine ;
  • vingt (20) jours ouvrés pour une Livraison en Outre-Mer ou à l’international.

 

Les délais de Livraison s’entendent en jour ouvrés et courent à compter du premier jour ouvré suivant la validation de la Commande.

Afin que ces délais puissent être respectés, l’Acheteur doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

L’Acheteur peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa Commande dans l’espace réservé à cet effet sur le Site pour par courrier à l’adresse contact@cahuparis.com.

 

CAHU fera ses meilleurs efforts afin que la Commande soit préparée et remise au transporteur dans un délai moyen de un (1) à cinq (5) jour(s) ouvrable(s) à compter du jour suivant celui de la validation par l’Acheteur de sa Commande.

 

Les livraisons sont assurées par les services de CHRONOPOST, TNT, DHL, UPS ou tout autre transporteur, choisi de façon discrétionnaire par CAHU lors de l’expédition de la Commande, du lundi au samedi.

 

L’Acheteur reconnaît expressément que, dès lors que CAHU se charge de l’acheminement des Articles commandés, le risque de perte ou de détérioration des Articles est transféré à l’Acheteur au moment de la Livraison.

  • Retard et impossibilité de Livraison

En cas de retard de Livraison et tant que la Livraison des Articles ne sera pas effective, l’Acheteur pourra demander l’annulation de la vente auprès de CAHU en lui adressant un email à l’adresse : contact@cahuparis.com en précisant :

  • le numéro de la Commande concernée ;
  • le motif du retour ;
  • le numéro de suivi de la Commande.
  • Dans le cas où la Commande n’a pas encore été expédiée lors de la réception par CAHU de l’avis d’annulation de la Commande de l’Acheteur, la Livraison sera bloquée par CAHU et l’Acheteur pourra obtenir le remboursement des sommes éventuellement débitées dans un délai de trente (30) jours suivant la réception par CAHU de lettre recommandée avec avis de réception contenant l’avis d’annulation de l’Acheteur.
  • Dans le cas où la Commande a déjà été expédié lors de la réception, il appartient à l’Acheteur de refuser le colis. CAHU procèdera alors au remboursement des sommes éventuellement débitées dans un délai de trente (30) jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.

 

Nonobstant ce qui précède, CAHU ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement des Articles et des frais de Livraison étant possible, à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.

 

En cas d'impossibilité d’effectuer la Livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par l’Acheteur de sa Commande auprès du point de retrait, aucune réexpédition ne pourra être réalisée et l’Acheteur sera remboursé dans un délai de soixante (60) jours à compter de la réception de la Commande par CAHU.

  • Réception de la Commande

A la réception de la Commande, l’Utilisateur est tenu de vérifier l’état des Articles. Il lui appartient d’émettre les réserves et réclamations qu’il estime nécessaires, ou refuser le colis s’il est manifestement endommagé. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables suivant la date de livraison des Articles. L’Acheteur devra également faire parvenir une copie de cette lettre à CAHU.

Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l’article L.133-3 du Code de commerce.

  • Envoi d’une facture à l’Utilisateur

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable.

 

L’Acheteur pourra obtenir une copie de la (des) facture(s) correspondant à sa(ses) Commande(s) en adressant sa demande par email à contact@cahuparis.com.

 

 

DROIT DE RETRACTATION – RETOUR ET REMBOURSEMENT

 

    • Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de CAHU, sans avoir à motiver sa décision. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive.

 

L’exercice du droit de rétractation peut s’effectuer en complétant et en envoyant le modèle de formulaire de rétractation figurant en Annexe des Conditions Générales, par courrier, à l’adresse suivante : CAHU,

 

L’exercice du droit de rétractation peut également s’effectuer en adressant un email à contact@cahuparis.comcontenant :

  • une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter ;
  • le numéro de la Commande concernée.

 

L’Acheteur ne peut exercer son droit de rétractation pour un Article confectionné selon ses spécifications, utilisé, lavé, endommagé ou descellé. 

  • Modalités de retour de la Commande dans le cadre du droit de rétractation

 

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

L’Acheteur renvoie la Commande au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, conformément à l’article L.221-21 du Code de la Consommation.

 

Le(s) Article(s) doi(ven)t être retourné(s) à CAHU (CAHU, 38 rue Lucien Sampaix – 75010 Paris) dans son(leur) emballage d’origine, dans son(leur) état d’origine, neuf, non lavé.

 

A réception du colis, CAHU jugera du parfait état du ou des Article(s) retourné(s). Aucun retour ne sera accepté si le(s) Article(s) retourné(s) a (ont) été visiblement utilisé(s) ou endommagé(s) du fait de l’Acheteur, cette utilisation ou ces dommages rendant le(s) Article(s) impropre(s) à la vente.


Si le retour est refusé par CAHU pour les raisons ci-avant exposées, le(s) Article(s) sera (seront) alors retourné(s) à l’Acheteur aux frais de ce dernier sans que celui-ci ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les Articles.

 

Le retour des Articles est à la charge et aux risques de l’Acheteur.

  • Remboursement des Articles retournés dans le cadre du droit de rétraction

Le remboursement de la Commande par CAHU s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter, sous réserve d’avoir dans ce délai reçu le(s) Article(s) objet(s) du droit de rétractation. Dans l’hypothèse où le(s) Article(s) objet(s) du droit de rétractation n’aurai(en)t pas été reçu(s) dans ce délai, CAHU différera le remboursement jusqu’à la parfaite réception du(es)dit(s) Article(s).

 

CAHU effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande. Si ce moyen de paiement a expiré, l’Acheteur doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement. CAHU ne pourra être responsable du retard dans le remboursement. 

Le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.

 

À défaut de respect par l’Acheteur des présentes Conditions Générales, CAHU ne pourra procéder au remboursement de(s) Article(s) concerné(s).

 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
Télécharger le formulaire
- Le Client doit retourner le produit dans les quatorze (14) jours suivant la notification de sa rétractation.

 

Conformément aux disposition des articles L.111-1, L.221-5, L.221-11 et L.616.1 du Code de la consommation,  en cas de litige l’acheteur peut se rapprocher du médiateur Médiation du commerce coopératif et associé :
https://www.mcca-mediation.fr
Joignable par mail à l’adresse
https://www.mcca-mediation.fr/votre-reclamation

Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, tout article ayant fait l’objet d’une modification à la demande du client (personnalisation) ne pourra être échangé ou remboursé.